Lacroix s'offre l'Allemand SAE IT-Systems

Lacroix s'offre l'Allemand SAE IT-Systems
Une illustration urbaine tirée du site internet de Lacroix.

Boursier.com, publié le lundi 04 février 2019 à 10h33

Lacroix a conclu un accord pour l'acquisition de SAE IT-Systems, fournisseur allemand d'équipements connectés pour la surveillance et la sécurisation des réseaux électriques et l'intégration des énergies renouvelables. Il s'agit d'une entreprise de 75 personnes qui affiche un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros. Lacroix renforce ainsi son offre dans le secteur des réseaux d'électricité. L'opération permet par ailleurs au groupe d'améliorer son positionnement sur le marché du smart environnement.

Lacroix, à travers son activité autour du 'Smart Environment', Lacroix Sofrel, est le leader français de la fourniture d'équipements de télécontrôle et de télégestion pour les réseaux d'eau et les réseaux de chaleur. Avec SAE-IT-systems, Lacroix sera désormais capable de relever les défis des réseaux électriques de demain : surveillance et contrôle des consommations, intégration et pilotage des sources d'énergies renouvelables, création des réseaux électriques intelligents. Toutes ces nouvelles compétences amènent le groupe sur les marchés des réseaux énergétiques et des 'Smart Grids'. Dans un premier temps, Lacroix intégrera SAE IT-Systems en tant qu'entité distincte : SAE IT-Systems conservera sa propre marque, son équipe de direction et sa stratégie.

"Notre objectif est de faire émerger des synergies de manière très pragmatique dans de nombreux domaines comme le développement de nouveaux produits ou la R&D", indique Vincent Bedouin, le PDG de Lacroix Group, qui ajoute : "Le smart environnement est un marché en réelle expansion, qui nécessite des technologies connectées pour répondre aux enjeux environnementaux de notre planète. Pour faire face à nos futurs défis, nous devons atteindre une taille critique, un positionnement international et conserver un haut niveau d'expertise".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.