Lacroix : un potentiel de plus de 15%

Lacroix : un potentiel de plus de 15%
Une illustration urbaine tirée du site internet de Lacroix.

Boursier.com, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 10h17

Dans une note envoyé ce matin à ses clients, Gilbert Dupont fait le point sur l'actualité et les perspectives de Lacroix pour en extraire des conclusions positives : l'objectif de cours est relevé de 31 à 36,70 euros et la recommandation "acheter" confirmée. Pour Gilbert Dupont, l'exercice 2017/2018 se caractérisera par une poursuite du redressement des résultats du groupe, sur fond d'effet volume positif et grâce aux efforts de restructuration accomplis.

Paré pour le smart world

Mais ce sont surtout les tendances de long terme qui font saliver Gilbert Dupont. A ce sujet, le broker salue le positionnement unique de la firme industrielle française sur la thématique du "smart world" : avec ses trois pôles (Electronics, Sofrel et City), le groupe est bien positionné pour profiter et capter la croissance du monde connecté autour de la ville (gestion du trafic, éclairage...), de la gestion de l'eau, et plus généralement dans l'industrie, décrypte-t-il.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.