Lactalis s'offre les yaourts islandais siggi's aux Etats-Unis

Lactalis s'offre les yaourts islandais siggi's aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 05 janvier 2018 à 07h28

Le Français Lactalis étend ses opérations aux Etats-Unis en rachetant siggi's, une marque américaine qui fabrique des yaourts dérivés du skyr islandais. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

La marque siggi's est extrêmement jeune puisque Siggi Hilmarsson, un immigré islandais, a commencé à vendre sa production sur un marché de Manhattan en 2006. A peine plus de dix ans plus tard, siggi's est la marque de yaourt qui affiche la plus forte croissance en épicerie traditionnelle aux Etats-Unis. L'équipe de direction actuelle continuera à piloter la filiale indépendamment, depuis New York. La transaction reste soumise au délai antitrust classique de la loi Hart-Scott-Rodino.

Le Suisse Emmi a profité de la transaction pour céder les 22% qu'il détenait dans siggi's à Lactalis, sans non plus préciser ses conditions de sortie. La société de Lucerne a seulement indiqué que l'opération aura un effet positif sur son bénéfice net 2018 d'un montant à deux chiffres en millions de francs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.