LafargeHolcim débauche la directrice financière d'Essilor

LafargeHolcim débauche la directrice financière d'Essilor©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 octobre 2017 à 06h15

La Française Géraldine Picaud va prendre les commandes des finances de LafargeHolcim le 1er février prochain. Ron Wirahadiraksa, l'actuel "CFO" (chief financial officer), a en effet prévu de démissionner. Il assurera dans les prochaines semaines une période de recouvrement avec sa remplaçante. Géraldine Picaud, qui siègera au comité exécutif du cimentier, occupait le même poste chez Essilor depuis 2011. Elle a auparavant officié chez Safic Alcan durant 13 ans mais aussi chez le négociant en matières premières ED&F Man à Winterthur, en Suisse, pendant sept ans.

Le patron de LafargeHolcim, Jan Jenisch, estime que la future directrice financière a le profil idéal, avec son expérience internationale et ses succès industriels et financiers dans des environnement économiques complexes. Le conseil a pris soin de complimenter Ron Wirahadiraksa pour sa contribution lors de la fusion entre Lafarge et Holcim et lui souhaite le meilleur pour sa future carrière.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.