LafargeHolcim : roi des stades

LafargeHolcim : roi des stades©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 10h17

LafargeHolcim a contribué à la construction et à la reconstruction de projets d'infrastructures clés en Russie, dont huit des douze stades qui seront utilisés pendant la compétition de football... Les cimenteries du Groupe à Shurovo, Ferzikovo et Volsk ainsi que ses carrières de granulats situées en Carélie ont joué un rôle essentiel dans la fourniture de matériaux de construction pour les stades tels que le stade Luzhniki de Moscou qui accueillera sept matchs incluant le match d'ouverture entre la Russie et l'Arabie Saoudite et la finale.

A Luzhniki, un programme de rénovation de quatre ans, portant la capacité de ce stade emblématique à 80.000 places, s'est achevé fin 2017. LafargeHolcim Russie a fourni du ciment spécialisé répondant aux exigences techniques du projet : haute résistance à la compression et réduction de la chaleur d'hydratation pour éviter les fissures et augmenter la durabilité de la construction. Le projet a nécessité un approvisionnement en ciment en continu, un contrôle qualité renforcé et un soutien technique pour la composition du béton prêt-à-l'emploi. Le Groupe a ainsi fourni plus de 20.000 tonnes de ciment pour produire plus de 60.000 m3 de béton. La plupart des éléments de construction ont été réalisés avec ce béton : éléments de fondation, dalles d'une épaisseur de 600 mm, accotements, contreforts, colonnes, supports, pieux de 20 m sur 600 mm.

Outre les sites sportifs, LafargeHolcim a fourni une large gamme de matériaux de construction (ciment et granulats) pour des projets d'infrastructures, dont des aéroports, routes, tunnels et ponts construits pour soutenir l'événement sportif le plus regardé au monde.

Marcel Cobuz, Directeur Europe et membre du Comité exécutif du Groupe : "Les grands projets d'infrastructures réalisés dans des délais serrés pour de tels événements sont toujours un défi majeur. En tant que leader mondial des matériaux de construction, LafargeHolcim a pu répondre à ces besoins grâce à son vaste réseau de cimenteries et de carrières de granulats à travers la Russie. Cela a permis un approvisionnement constant et ininterrompu de grands volumes de ciment d'excellente qualité pour tous les projets de construction. Nous sommes fiers et ravis d'être partenaire de projets aussi prestigieux, en Russie et dans toute l'Europe, en capitalisant sur notre savoir-faire mondial."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.