LafargeHolcim se renforce dans le béton aux USA

LafargeHolcim se renforce dans le béton aux USA©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 02 août 2018 à 17h49

Le groupe franco-suisse LafargeHolcim annonce ce jeudi avoir acquis Metro Mix LLC, l'un des principaux fournisseurs de béton prêt-à-l'emploi dans la région métropolitaine de Denver, au Colorado. Avec Metro Mix, LafargeHolcim renforce sa position aux États-Unis, où il est déjà présent dans le ciment, le béton prêt-à-l'emploi, les granulats et l'asphalte, conformément à ses ambitions stratégiques.

Volet du plan stratégique

" Il s'agit de la quatrième acquisition réalisée cette année dans le cadre de notre Stratégie 2022 - " Building for Growth ", commente Jan Jenisch, Directeur général de LafargeHolcim. Les activités de Metro Mix sont très complémentaires de notre présence actuelle et nous permettront de gagner une plus grande part de marché dans une zone en croissance, avec des synergies commerciales et opérationnelles immédiates. Je souhaite la bienvenue à tous les collaborateurs de Metro Mix. "

Emplette de taille réduite

Metro Mix exploite deux centrales à béton prêt-à-l'emploi et a réalisé un chiffre d'affaires net d'environ 30 millions de dollars en 2017. L'entreprise compte plus de 50 collaborateurs et opère dans l'une des régions qui connait une croissance parmi les plus rapides aux États-Unis, où la croissance démographique sera supérieure à la moyenne jusqu'en 2020 et où la demande de matériaux de construction devrait rester forte, portée par de grands projets de construction.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.