Lafuma : solidité du résultat opérationnel courant au S1

Lafuma : solidité du résultat opérationnel courant au S1
Le logo de Lafuma, sur fond de prairie.

Boursier.com, publié le mercredi 25 juillet 2018 à 07h41

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2018 de Lafuma s'établit à 83,1 millions d'euros, en croissance de 1,7 ME, soit 2,1% et 3,5% à taux de change constant.
Le profit opérationnel courant ressort à 2,7 ME en diminution de 0,7 ME par rapport à la même période de l'année 2017, reflétant une amélioration de la marge brute de 1,7 ME (effet volume et effet taux combinés) et un investissement plus appuyé sur les charges externes et les charges de personnel de 2,3 ME. Les autres produits opérationnels s'élèvent à 0,1 ME contre 0,8 ME en 2017.

Le résultat net total s'établit à un profit de 2,1 ME.

Au 30 juin 2018, les capitaux propres s'élèvent à 70,5 ME, en amélioration de 4,2 ME par rapport à fin 2017, essentiellement expliquée par les effets combinés du profit de la période s'élevant à 2,1 ME et de la comptabilisation en capitaux propres d'écritures techniques de variation de la juste valeur des instruments de couverture pour 2,2 ME.

La trésorerie nette disponible à fin juin 2018 s'élève à 16,2 ME, en amélioration de 0,8 ME par rapport au 31 décembre 2017, du fait des flux générés par l'activité pour 3,2 ME et des flux décaissés en investissement d'immobilisations pour 1,9 ME.

Le groupe Lafuma confirme son objectif de stabilité du chiffre d'affaires par rapport à 2017 et prévoit une rentabilité opérationnelle légèrement inférieure. Le Groupe réitère toute sa confiance en la compétence et les performances de ses collaborateurs et regarde l'avenir avec confiance.

"La stagnation de nos principaux marchés continue de s'accompagner d'un changement rapide du comportement de nos consommateurs, ayant des conséquences sur le secteur du commerce de détail. La fréquentation des magasins est en baisse au premier semestre et la part de l'activité en ligne continue de croître sur nos marchés, même si un ralentissement de la croissance est constaté. La fusion des canaux de distribution "hors ligne" et "en ligne" offrira des opportunités de croissance, nécessitant cependant des investissements dans la compétence omnicanal" commente la direction de Lafuma. Le groupe et ses marques répondent à ces défis par des investissements ciblés dans le développement des marques afin d'atteindre les objectifs stratégiques fixés et d'être en mesure de transformer les changements structurels de ses marchés en opportunités de croissance.

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