Lagardère : cession de Jacaranda et signature d'un accord pour la vente de la régie publicitaire Mediamark

Lagardère : cession de Jacaranda et signature d'un accord pour la vente de la régie publicitaire Mediamark
photo arnaud lagardère

Boursier.com, publié le lundi 11 février 2019 à 17h50

Dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, le groupe Lagardère annonce la réalisation des opérations suivantes concernant la cession par Lagardère Active Radio International (LARI) de ses activités en Afrique du Sud à son co-actionnaire historique, le groupe Kagiso Media :

-la cession, réalisée le 7 février 2019, de la participation de 20% détenue par LARI au capital de la société Jacaranda FM Proprietary Limited, éditrice de Jacaranda FM, 1re radio privée d'Afrique du Sud, au groupe Kagiso Media. Cette activité représentait pour le groupe Lagardère un Résop de l'ordre de 1,8 million d'euros en 2018.
-la signature d'un accord pour la vente au groupe Kagiso Media, de la participation de 49,99% détenue par LARI au capital de la régie publicitaire Mediamark Proprietary Limited. La réalisation de l'opération est soumise à l'agrément des Autorités de concurrence sud-africaines.
Le montant de la cession de Jacaranda s'est élevé à 233 millions de rands sud-africains (ZAR) soit un peu plus de 15 millions d'euros.
Le montant de la cession de Mediamark est estimé à 30 millions de rands sud-africains (ZAR) soit près de 2 millions d'euros.

Le groupe Lagardère se réjouit d'avoir contribué à la création d'une marque leader et d'une régie reconnue aux côtés de Kagiso Media, acteur principal de la radio en Afrique du Sud...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.