Lagardère : comptes trimestriels publiés

Lagardère : comptes trimestriels publiés
photo arnaud lagardère

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 08h09

Au 1er trimestre 2018, le groupe Lagardère affiche une progression de 5% de son chiffre d'affaires à 1,555 MdE, grâce à la dynamique de croissance organique chez Lagardère Travel Retail et la bonne performance de Lagardère Publishing. Cette croissance est obtenue tout en travaillant activement à son redéploiement stratégique.

Par branche (en données comparables) :

Lagardère Publishing : un premier trimestre solide en hausse de 2,9%, portée par la forte progression des Fascicules et la bonne dynamique de l'activité aux États-Unis.
Lagardère Travel Retail renforce sa position sur le marché avec une croissance de 11%, soutenue notamment par les bonnes performances commerciales et l'accroissement du réseau des zones ASPAC et EMEA.
Lagardère Active : la solide performance des activités de Production TV, la bonne tenue des activités de chaînes TV et le repli limité de la Presse magazine permettent d'afficher un chiffre d'affaires quasiment stable (-0,9%) malgré le repli d'Europe 1.
Lagardère Sports and Entertainment : sans surprise, la contraction du chiffre d'affaires (-14,3%) s'explique par un effet calendaire défavorable, principalement lié à la non-occurrence de la Coupe d'Afrique des nations Total et des matches qualificatifs en Asie pour la Coupe du monde FIFA 2018, qui ont eu lieu en 2017.

Le chiffre d'affaires du Groupe s'établit à 1,555 MdE, contre 1,533 MdE au 1er trimestre 2017, soit +5% en données comparables et +1,5% en données consolidées.

L'écart entre les données consolidées et comparables s'explique par un effet de change négatif de -63 ME principalement attribuable à la dépréciation du dollar américain.

L'effet de périmètre positif de +10 ME est lié pour l'essentiel aux acquisitions réalisées chez Lagardère Publishing partiellement contrebalancées par la cession des activités de Distribution de presse en Hongrie réalisée par Lagardère Travel Retail.

Le Groupe Lagardère confirme son objectif de Résop Groupe annoncé le 8 mars dernier. Pour 2018, le Résop Groupe est prévu stable par rapport à 2017, à change constant.

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