Lagardère : Hachette Livre veut racheter Blackrock Games

Lagardère : Hachette Livre veut racheter Blackrock Games
photo arnaud lagardère

Boursier.com, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 13h18

Hachette Livre et les actionnaires de Blackrock Games sont entrés en négociation exclusive en vue de l'acquisition par Hachette Livre de la majorité du capital de Blackrock Games. Fondé en 2007 par Alain Ollier et Yoann Laurent, Blackrock Games est le troisième distributeur de jeux de société en France. L'entreprise distribue une trentaine d'éditeurs. Elle assure ainsi la promotion d'un catalogue de 400 jeux et d'environ 90 nouveautés par an. Elle réalise une croissance très forte depuis plusieurs années. Parmi les jeux distribués par Blackrock Games on peut citer Blanc Manger Coco, Kingdomino, Celestia, Colt Express, Taggle, Feelings, Mr Wolf, Juduku, Welcome ou encore Cerbère. Blackrock Games propose en outre à ses éditeurs un service de vente à l'export dans plus de 30 pays et distribue en France des jeux en provenance d'éditeurs étrangers (Detective Club, Skyjo...).

L'équipe, composée de 25 professionnels, est installée à Romagnat, à proximité de Clermont-Ferrand. Elle poursuivra son développement "dans l'autonomie propre aux marques qui composent la diversité du groupe Hachette Livre". Yoann Laurent continuera d'en assurer la direction, toujours épaulé par Thibaut Quintens et Wladimir Watine.

Hachette Livre, filiale de Lagardère SCA qui a acquis Gigamic en janvier 2019, confirme à travers ce nouvel investissement "sa volonté stratégique d'explorer des activités de loisirs adjacentes au monde de l'édition et notamment le jeu grand public dans toutes ses composantes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.