Lagardère maintient son objectif de croissance du Résop

Lagardère maintient son objectif de croissance du Résop
photo arnaud lagardère

Boursier.com, publié le jeudi 07 février 2019 à 09h09

Le groupe Lagardère a confirmé son objectif de croissance du Résop Groupe 2018, situé entre 1% et 3% par rapport à 2017, retraité IFRS 15, à change constant et excluant l'impact des cessions de Lagardère Active et de l'acquisition de HBF par Lagardère Travel Retail.

Le groupe évoque une "progression soutenue" du chiffre d'affaires en 2018 à 7,26 milliards d'euros, soit une croissance de +3,3% en données comparables. Pour le quatrième trimestre 2018, le chiffre d'affaires s'élève à près de 2 milliards d'euros, en progression de 2,1% en données comparables.

Le groupe précise que le déploiement de son plan de recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail se poursuit "activement", avec la conclusion de transactions importantes, tant d'un point de vue des acquisitions que des cessions. L'acquisition de HBF, décrite comme une opération transformante pour l'activité Restauration de Lagardère Travel Retail aux États-Unis, a été finalisée en novembre 2018, et des négociations exclusives ont été entamées en janvier 2019 en vue de la cession du Pôle Télévision (hors Mezzo).

Lagardère maintient son objectif de Résop Groupe. Pour 2018, la croissance du Résop Groupe est attendue entre 1 et 3% par rapport à 2017, à change constant et excluant l'impact des cessions de Lagardère Active et de l'acquisition de HBF par Lagardère Travel Retail, soit entre 397 millions et 405 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.