Lagardère réaffirme son objectif de croissance du Résop annuel

Lagardère réaffirme son objectif de croissance du Résop annuel©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 08 février 2018 à 08h27

Lagardère a enregistré une progression de +4% de son activité annuelle, en données comparables. L'évolution ressort à - 4,4 % en données consolidées. Le chiffre d'affaires s'établit à 7,07 Milliards d'Euros.

L'écart entre les données consolidées et comparables s'explique essentiellement par un effet de périmètre négatif lié aux cessions d'activités de Distribution de presse réalisées par Lagardère Travel Retail, partiellement contrebalancées par les acquisitions de Lagardère Publishing. L'effet de change négatif est attribuable principalement à la dépréciation de la livre sterling et du dollar américain.

Le seul quatrième trimestre a accouché d'un chiffre d'affaires de 1,91 MdE en hausse de +3,3 % en données comparables. Le groupe a clôturé l'année en maintenant sa dynamique de croissance à périmètre et change comparables, tirée essentiellement par la solide performance de Lagardère Travel Retail.

Lagardère confirme l'objectif de croissance du Résop 2017, attendue entre + 5 % et + 8 % par rapport à 2016 (à change constant et hors effet de la cession des activités de Distribution).

Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (Groupe Lagardère) et participe à la grille d'Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.