Lagardère Travel Retail finalise l'acquisition de Hojeij Branded Foods

Lagardère Travel Retail finalise l'acquisition de Hojeij Branded Foods
Une boutique du réseau Aelia à l'aéroport de Varsovie.

Boursier.com, publié le mardi 20 novembre 2018 à 19h08

Lagardère Travel Retail a finalisé l'acquisition de Hojeij Branded Foods et sa filiale Vino Volo, un leader de la Restauration sur le marché du Travel Retail en Amérique du Nord.

Annoncée le 15 août, cette acquisition s'inscrit dans l'ambition de Lagardère Travel Retail de renforcer sa position de leader du segment Restauration en aéroport dans la région nord-américaine. L'intégration de HBF et des activités de Vino Volo permettra de créer le numéro trois sur le marché nord-américain du Travel Retail et de la Restauration, avec un chiffre d'affaires annuel total supérieur à 1,1 milliard de dollars.

Grâce à la complémentarité de la présence géographique et des concepts des deux entreprises, cette transaction produira des synergies commerciales et financières sur le marché nord-américain qui offre des perspectives de croissance attrayantes. Les activités existantes de Restauration des deux organisations seront regroupées pour créer la nouvelle division 'Dining' de Paradies Lagardère. Cette division offrira des services de restauration dans 42 aéroports et comptera environ 100 marques partenaires et concepts propres, allant du café à la restauration rapide et traditionnelle. La nouvelle activité devrait dégager un chiffre d'affaires annuel supérieur à 350 millions de dollars dans le segment de la Restauration en 2019.

L'intégration des deux activités de Restauration aura lieu sans délai et sera menée par Gregg Paradies, Président-Directeur Général de Paradies Lagardère. Regynald G. Washington dirigera la nouvelle division 'Dining'.

HBF devrait être consolidé dans les états financiers de Lagardère à compter du 1er décembre 2018. Le chiffre d'affaires de HBF pour 2018 devrait s'élever entre 240 et 250 millions de dollars avec un Résop de 10 % environ.

Cette acquisition a été valorisée à 330 millions de dollars, sur une base de trésorerie et de dette nulle. Le montant des synergies récurrentes attendues s'élèverait à environ 10 M$ par an à compter de la 4e année suivant l'acquisition.

Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (Groupe Lagardère) et participent à la grille d'Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.