Lanson BCC : un marché en fort repli

Lanson BCC : un marché en fort repli©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 juillet 2020 à 17h58

Grace à un premier trimestre en nette progression et à un mois de juin enregistrant quelques ventes exceptionnelles, Lanson réalise au premier semestre 2020 un chiffre d'affaires consolidé de 74,13 ME, soit - 6,7% par rapport au premier semestre 2019.

Il convient toutefois de préciser que le premier semestre 2019 était en baisse de 9,9%.

Dans une période de crise sans précédent avec un marché global des vins de Champagne en repli en volume de 29,4 % sur le premier semestre 2020 (source provisoire CIVC), les ventes des Maisons du Groupe sont très affectées, en France comme à l'export, vers l'hôtellerie, la restauration, les cavistes...

Cependant, la bonne tenue des ventes à distance (B to C) ainsi que d'importantes expéditions vers quelques acteurs de la grande distribution européenne ont permis de limiter les conséquences de ce recul.

Plus encore que chaque année, Lanson-BCC rappelle qu'avec environ un tiers des ventes réalisées au cours du premier semestre mais la moitié des charges fixes, le chiffre d'affaires comme les résultats au 30 juin ne peuvent être représentatifs de ceux de l'ensemble de l'exercice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.