LarfargeHolcim : UBS abaisse sa cible

LarfargeHolcim : UBS abaisse sa cible©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 16 octobre 2017 à 12h48

Dans une note d'analyse envoyée ce lundi à ses clients, UBS met à jour ses projections sur LarfargeHolcim pour tenir compte des dernières tendances de volume et de prix sur les principaux débouchés du groupe. Il en résulte un abaissement de la valorisation théorique, ramenée à 55 euros contre 57,50 euros dans le viseur précédemment, tandis que la recommandation reste à inchangée à "neutre.

L'intermédiaire helvétique se veut plus prudent qu'auparavant sur ses estimations de profitabilité sur 2017 et 2018, en raison de l'environnement mitigé qui prévaut dans la sphère émergente : "nous réduisons nos prévisions d'EBITDA de 5% en moyenne, en lien avec des perspectives moins favorables en Asie Pacifique et au Moyen Orient", explique le courtier. Côté stratégie, UBS voit d'un bon oeil le changement de l'équipe de direction de LarfargeHolcim. Pour UBS, ce renouvellement laisse augurer d'un changement de cap qui passera par un recentrage des efforts sur la réduction de coûts, la modération des investissements, la cession d'actifs et l'amélioration du retour aux actionnaires. "Nous escomptons une approche plus équilibrée avec peut-être un focus sur le développement des activités en aval et l'accent mis sur l'intégration verticale. Ceci étant dit, UBS considère toujours peu crédible l'objectif des 7 milliards de francs suisses d'Ebitda à horizon 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - LarfargeHolcim : UBS abaisse sa cible
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]