LaSalle finalise l'acquisition du siège historique de RTL rue Bayard à Paris

LaSalle finalise l'acquisition du siège historique de RTL rue Bayard à Paris©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 22 décembre 2017 à 09h25

LaSalle Investment Management, l'un des leaders mondiaux de l'investissement immobilier, annonce l'acquisition de l'immeuble Infinite auprès de RTL Group pour l'un de ses fonds pan-européens.

Infinite est un actif de bureaux de 8.000 m2, entièrement occupé par RTL. Situé au 22 rue Bayard dans le 8ème arrondissement de Paris, l'immeuble bénéficie d'un emplacement exceptionnel au coeur du Quartier Central des Affaires, à proximité immédiate des renommées avenues des Champs-Élysées, Montaigne et George V.

Programme de rénovation

Cet ensemble emblématique fera l'objet d'un programme de rénovation au départ de RTL qui a prévu de déménager début 2018 son pôle radio à Neuilly-sur-Seine. La radio était installée rue Bayard depuis 1936...

A noter que la fameuse façade conçue par Vasarely a été démontée au mois de novembre, RTL en ayant fait don à la Fondation Vasarely située à Aix-en-Provence. Représentation stylisée de la diffusion des ondes, cette oeuvre de 288 m2 était devenu le symbole de la radio qui reste No1 dans les classements d'audience en France.

La liste des participants à l'opération est la suivante :
Investment manager/Acquéreur : LaSalle Investment Management
Vendeur : RTL Group
Conseils acquéreur : Etude Chevreux, Cabinet Lacourte Raquin Tatar, Nexity Immobilier d'Entreprise, JLL PDS, Legrand et Bureau Veritas
Conseils vendeur : Etude Chevreux, Cabinet King & Spalding, CBRE et Cushman & Wakefield
Financement : BNP Paribas et Crédit Agricole CIB
Conseils prêteur : Etude Wargny Katz et Cabinet De Pardieu Brocas Maffei

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU