Latécoère, de quel côté de la consolidation ?

Latécoère, de quel côté de la consolidation ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 19 janvier 2018 à 13h10

Dans le cadre de la consolidation sectorielle dans l'aéronautique, Latécoère peut-il devenir une cible ? C'est la question que se posent les analystes d'Oddo BHF après le raid lancé par Melrose sur GKN. Le britannique est le numéro trois mondial des aérostructures, dans un marché des équipementiers encore très fragmenté puisque plus de 150 acteurs y gravitent, dont les six premiers détiennent environ la moitié du marché. Nous pensons qu'un rapprochement entre Latécoère et GKN ferait sens, écrit l'analyste Yan Derocles, car des synergies sont possibles dans les portes et les interconnexions. Le Français se voit davantage racheter un acteur américain ou européen, mais le spécialiste a du mal à lui donner un statut clair : consolidateur ou consolidé ? L'option GKN, qui s'était éloignée après la vague d'avertissements, redevient crédible avec la pression des fonds de private equity, poursuit Derocles. A ce stade, il valorise Latécoère 6,10 euros par action et recommande l'achat du titre.

En 2011, lorsque Latécoère était au fond du trou, le nom de GKN avait circulé comme repreneur. Le chinois AVIC avait aussi été cité, comme le néerlandais Fokker, finalement racheté en 2015 par... GKN.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.