Latécoère : deux actionnaires demandent du changement

Latécoère : deux actionnaires demandent du changement©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 19 mars 2018 à 12h12

Les sociétés Financière de l'Echiquier et Sterling Strategic Value Fund, SICAV-RAIF, ont déclaré avoir franchi, le 13 mars 2018, de concert en hausse, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société Latécoère, et détenir de concert 6.110.932 actions représentant autant de droits de vote, soit 6,47% du capital et 6,41% des droits de vote.

Ce franchissement de seuils résulte de la mise en concert des sociétés Financière de l'Echiquier et Sterling Strategic Value Fund, SICAV-RAIF vis-à-vis de Latécoère. Les déclarants ont indiqué souhaiter promouvoir une politique servant l'intérêt de tous les actionnaires. Ils considèrent par ailleurs que la composition actuelle de conseil d'administration ne reflète pas la répartition du capital. Les déclarants demandent en ce sens la nomination d'administrateurs indépendants nouveaux, distincts de ceux proposés par le conseil d'administration. Ils désirent ainsi permettre "la mise en place d'une meilleure gouvernance agissant dans l'intérêt de la société et de tous les actionnaires".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Latécoère : deux actionnaires demandent du changement
  • avatar
    laulauponpon -

    D'un côté des mecs qui bossent et qui rapportent aux caisses du pays (et qui vont l'avoir dans le ...) et de l'autre des financiers qui ne rapportent rien aux caisses du pays (et qui vont leur mettre dans le ...) !!

    Devinez qui gagne à la fin !?