Latécoère : Gilbert Dupont revalorise après une visite privée

Latécoère : Gilbert Dupont revalorise après une visite privée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 03 janvier 2018 à 09h48

Suite à une visite privée chez Latécoère, Geoffroy Perreira, analyste à Gilbert Dupont, actualise son modèle sur l'équipementier aéronautique en faisant ressortir un nouvel objectif de cours de 6,40 euros pour le titre, à comparer à une précédente cible de 6,20 euros.

Toujours à l'achat sur la valeur, l'analyste retient de ses échanges avec le management du groupe de nouvelles hypothèses de rentabilité. La marge opérationnelle est ainsi estimée à 8,2% en 2018 contre 8,9% escompté précédemment. "Nous comprenons de nos discussions avec le management que la progression des marges devrait être perturbée en 2018 par divers éléments, dont les coûts de démarrage des deux nouvelles unités de production et une pression tarifaire sur certains programmes matures en contrepartie de volumes plus importants", indique le broker.

En revanche, Gilbert Dupont table sur une reprise de l'amélioration de la marge à horizon 2019, à 9,3%, soit une hausse de 1,1 point. Enfin, le bureau de recherche pense que la thématique des acquisitions pourrait constituer un catalyseur pour le titre en 2018, sachant que la valorisation de Latécoère reste abordable selon Gilbert Dupont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.