Latécoère inaugure son nouveau site en Inde en présence de ses deux clients Dassault Aviation et Thales

Latécoère inaugure son nouveau site en Inde en présence de ses deux clients Dassault Aviation et Thales
Latécoère

Boursier.com, publié le mercredi 11 septembre 2019 à 07h47

Latécoère, partenaire de premier rang des grands constructeurs aéronautiques internationaux, a inauguré le 10 septembre sa nouvelle usine à Belagavi en Inde dans l'état du Karnataka. D'une surface totale de 4.400 m2, ce nouveau site est dédié à la fabrication du harnais principal de la radio navigation du Falcon 2000 et, à terme, de la pieuvre principale de ce même avion ainsi que du contrat Thales de câblage avionique pour des avions tels que les Boeing B777, B737 et Airbus A320 et de nombreuses compagnies aériennes (Emirates, British Airways ou encore Qatar).

Ce nouveau site "best cost", employant 70 personnes avec pour objectif d'atteindre un effectif de 300 en 2022, vient compléter l'appareil de production des harnais du groupe Latécoère.

La première livraison a eu lieu en août 2019 vers le site Latécoère de Liposthey en France pour la finalisation de la fabrication du harnais électrique de la radio navigation du Falcon 2000.

Yannick Assouad, Directeur Général du groupe Latécoère, commente : "Je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble de nos équipes en Inde et en France qui, depuis plus d'un an, ont permis la concrétisation de ce projet. Je suis fière d'ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire de Latécoère en Inde, aux côtés de deux noms prestigieux de l'aéronautique internationale, Dassault Aviation et Thales. Latécoère continue de se transformer, en ligne avec le plan Transformation 2020, et poursuit avec dynamisme sa mutation qui vise à optimiser son outil industriel et assurer excellence opérationnelle et qualité à ses clients".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.