Latécoère maintient ses perspectives 2019

Latécoère maintient ses perspectives 2019©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 octobre 2019 à 17h47

Le chiffre d'affaires de Latécoère à neuf mois ressort en hausse de 13,4% à 533,7 millions d'euros, soit +10,9% à taux de change constants. La dynamique se poursuit sur le troisième trimestre 2019, considère le groupe, qui affiche une croissance organique du chiffre d'affaires au T3 de +6,1% à 162 ME. La division Aérostructures de Latécoère accroît son chiffre d'affaires de 3,5% à taux de change constants ou 4,6% en valeur sur le troisième trimestre, principalement grâce à la progression des livraisons pour les programmes Boeing. Le chiffre d'affaires de la division s'élève à 91,6 ME. La demande de certains programmes, comme ceux d'Embraer, est atone et cette tendance devrait se poursuivre au quatrième trimestre 2019. La bonne dynamique du chiffre d'affaires de la division Systèmes d'Interconnexion s'est poursuivie au troisième trimestre 2019, avec une hausse de 9,6% à taux de change constants et de 13% en valeur, à 70,4 ME. Cette performance a été principalement tirée par les nouveaux contrats de cabines remportés l'année dernière.

Latécoère confirme ses perspectives. En 2019, le groupe entend délivrer une croissance organique significative de son chiffre d'affaires hors effets de change et mettre en oeuvre des investissements importants pour finaliser le plan 'Transformation 2020'. En raison de coûts de démarrage de la branche Systèmes d'Interconnexion et de l'avancée du plan Transformation 2020 dans la branche Aérostructures, le groupe générera une marge opérationnelle récurrente positive et un free cash flow des opérations négatif après capex, indique Latécoère.

Le 13 septembre, Searchlight a déposé une offre publique d'achat des actions de Latécoère à un cours de 3,85 euros par action. Cette offre devrait être lancée rapidement, dès que le ministre des Finances aura donné son approbation. Searchlight a exprimé publiquement son soutien envers la stratégie proposée par la direction et approuvée par le conseil d'administration. Le conseil a désigné un expert indépendant qui a considéré que l'offre de Searchlight était équitable. Le conseil d'administration de Latécoère recommande à ses actionnaires désireux de tirer parti de la liquidité offerte d'apporter leurs actions à l'offre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.