Latécoère : obtient un financement de 55 ME auprès de la BEI

Latécoère : obtient un financement de 55 ME auprès de la BEI©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 20h38

Latécoère a contracté un financement de 55 millions d'euros auprès de la Banque Européenne d'Investissement (BEI). Ce financement viendra soutenir les investissements programmés dans le cadre du plan de Transformation 2020 qui vise à conquérir de nouveaux marchés grâce à une plus grande place donnée à l'innovation et à améliorer la compétitivité industrielle avec des process modernisés et automatisés, dans un objectif d'excellence.

Les efforts de développement de nouveaux produits et technologies, appuyés par la BEI, accompagneront les projets industriels portés par Latécoère, dont l'usine 4.0 en périphérie de Toulouse (Montredon) labélisée "Vitrine Industrie du Futur" ainsi que le nouveau site de production en Bulgarie.

Parallèlement, le Groupe réaménage la structure de son endettement au travers la renégociation de son programme d'affacturage et le remboursement de son crédit syndiqué.

L'ensemble de ces ressources financières soutiendront la stratégie du Groupe qui s'est engagé à mener une politique active d'investissements.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.