Latécoère renforce le pilotage stratégique

Latécoère renforce le pilotage stratégique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 31 janvier 2019 à 06h44

Le 18 janvier, le Conseil d'administration de Latécoère a pris la décision de créer un comité ad hoc pour accompagner les évolutions stratégiques du Groupe. Il a aussi nommé Claire Dreyfus-Cloarec en qualité d'administrateur référent.

Création d'un comité d'évaluation des opportunités stratégiques

Le comité ad hoc sera chargé d'évaluer l'ensemble des opportunités s'offrant à Latécoère en matière de stratégie, de développement externe ainsi que tout autre type d'opération ou opportunité d'affaires. Ce comité pourra, s'il l'estime nécessaire, se faire assister dans l'exercice de ses missions des conseils externes appropriés.

Le comité ad hoc est composé en majorité d'administrateurs indépendants, dont :
- Claire Dreyfus-Cloarec, administrateur indépendant, président du comité d'audit et des risques ;
- Pierre Gadonneix, administrateur indépendant, président du Conseil d'administration ;
- Matthew Glowasky, administrateur représentant Monarch ;
- Nathalie Stubler, administrateur indépendant ;
- Christophe Villemin, administrateur représentant Apollo.

Nomination d'un administrateur référent

Par ailleurs, dans un souci constant d'amélioration de sa gouvernance et en conformité avec les meilleures pratiques, le Conseil d'administration a décidé de créer une fonction d'administrateur référent en nommant Claire Dreyfus-Cloarec. Sa mission sera de veiller au bon fonctionnement de la gouvernance du Groupe et à l'animation du dialogue avec les actionnaires.

Administratrice du groupe Latécoère depuis 2011, ancienne directrice financière d'Air France et directrice générale de Servair, Claire Dreyfus-Cloarec dispose d'une parfaite connaissance du secteur aéronautique. Elle a également piloté la direction financière de la SNCF, dont elle a intégré le Comité Exécutif, avant de présider SNCF Participations de 2004 à 2007.Elle est familière de la gestion de sociétés en transformation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.