Latécoère : sous pression

Latécoère : sous pression©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 février 2018 à 17h09

Dans un marché désormais nettement baissier, Latécoère cède 4,2% à 4,75 euros en fin de séance. Le groupe a dévoilé des revenus annuels quasi stables mais a dépassé les attentes des analystes au quatrième trimestre.

La performance boursière récente du cours est injustifiée selon Oddo BHF au regard de la bonne performance intrinsèque du groupe. Si le dollar a négativement impacté son CA, Latécoère a su dynamiser sa croissance organique, confirmant la résilience et la solidité de son plan stratégique. Le broker maintient ainsi son conseil 'achat' et son objectif de 6,1 euros. Le courtier pense que Latécoère bénéficiera de la communication de nouveaux contrats et de la consolidation du secteur.

Gilbert Dupont reste également 'acheteur' avec un objectif de 6,4 euros. Comme pour l'ensemble du secteur aéronautique, la dépréciation du dollar constitue un réel enjeu à MT. Néanmoins, le newsflow favorable dont bénéficie le groupe actuellement pourrait perdurer à court terme (gains de contrats, M&A...) et le redressement en cours de la génération de FCF ne semble pas pleinement reflété dans la valorisation actuelle, selon le broker.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU