Laurent Mignon succède à François Pérol en tant que Président du directoire du Groupe BPCE

Laurent Mignon succède à François Pérol en tant que Président du directoire du Groupe BPCE
François Pérol groupe BPCE

Boursier.com, publié le vendredi 27 avril 2018 à 07h31

Le Conseil de surveillance du Groupe BPCE, réuni le 26 avril 2018, a pris acte de la décision de François Pérol de démissionner de ses fonctions de Président du directoire et a nommé Laurent Mignon, Directeur Général de Natixis, pour lui succéder.

La prise de fonction de Laurent Mignon sera effective le 1er juin 2018, date à laquelle il quittera ses fonctions de Directeur Général de Natixis.

"Cette succession s'inscrit pleinement dans la continuité et le renforcement des liens solidement ancrés entre BPCE et Natixis, dont la vision stratégique claire et partagée a empreint l`élaboration du plan "New Dimension" dévoilé le 20 novembre 2017" commente le groupe.

Natixis a d'ores et déjà engagé un processus de succession à Laurent Mignon, qui devrait aboutir dans les prochains jours, confortant les perspectives stratégiques et financières de Natixis à court et moyen termes.

François Pérol avait été nommé à la tête de l'ensemble mutualiste né des Banques populaires et des Caisses d'épargne en 2009, dans la foulée de la crise financière mondiale de 2008. Son mandat courait jusqu'en 2020.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.