Laurent-Perrier : confiance de mise, pour Gilbert Dupont

Laurent-Perrier : confiance de mise, pour Gilbert Dupont©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 27 février 2018 à 10h39

Gilbert Dupont fait le point ce mardi sur Laurent Perrier, un dossier qui a toujours ses faveurs avec une opinion "accumuler" réitérée... Profitant d'une visite privée, le broker a actualisé son modèle de valorisation en retenant un nouvel objectif de cours de 102,1 euros contre 88,3 euros dans le viseur précédemment. Dans son argumentaire, Gilbert Dupont met essentiellement en avant la robustesse du modèle de la maison champenoise et la bonne exécution de la stratégie.

Le bureau de recherche anticipe de fait des volumes et des marges de bonne facture pour Laurent Perrier en 2017/18 et au-delà, grâce à la bonne acceptation du repositionnement qualitatif opéré sur "La cuvée" déployée désormais à l'ensemble du portefeuille clients, au soutien marketing et commercial plus offensif, et à la poursuite d'adaptation du dispositif industriel pour gagner en qualité et productivité.

Au vu d'une fin d'année satisfaisante, nos estimations pour 2017/18 sont globalement laissées inchangées hormis la prise en compte d'un effet positif sur l'IS avec l'abaissement des taux de taxation en Europe et aux Etats-Unis, indique le broker. Et d'ajouter : La solidité du mix et un recul moins prononcé des volumes au S2 (base plus favorable) devraient permettre une meilleure absorption des charges (notamment des renforcements marketing) et limiter le recul du ROP sur l'exercice à -6,3%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.