LDC : au sommet après le T3

LDC : au sommet après le T3
poulet volaille

Boursier.com, publié le lundi 08 janvier 2018 à 10h16

LDC grappille encore 1,2% à 125 euros ce lundi en Bourse de Paris, sur un nouveau pic historique. Le volailler profite de la publication de ses ventes du troisième trimestre intervenue en fin de semaine dernière. LDC a fait état d'un chiffre d'affaires de 954,9 ME sur la période septembre à novembre, en hausse de 7,8% avec des volumes vendus en hausse de 5,1%. A périmètre identique et taux de change constant, la croissance du chiffre d'affaires est de 6% et celle des tonnages est de 3,8%. Au regard de ces performances et compte tenu du niveau d'activité enregistré sur les fêtes de fin d'année, la firme confirme son objectif de résultat opérationnel courant sensiblement équivalent à celui de l'exercice 2016-2017.

Les commentaires sont nombreux du côté des analystes avec une avalanche de louanges sur LDC suite à ces chiffres supérieurs aux attentes. Portzamparc parle ainsi d'un T3 qui améliore la très forte dynamique du S1 : "Encore une excellente publication pour LDC dont la capacité à faire croître ses marques sans trop de sacrifices sur l'effet prix se confirme", analyse l'intermédiaire, toujours à "renforcer" sur le dossier mais avec un objectif porté de 125 à 130 euros.

Gilbert Dupont, quant à lui, revalorise LDC de 125,5 à 132,5 euros après un troisième trimestre qui montre des volumes robustes et une solidité du mix sur l'ensemble des pôles. Le broker, qui reste à "accumuler" sur le dossier, ajuste ses projections avec des hypothèses de bénéfice relevée de 2% en moyenne.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - LDC : au sommet après le T3
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    moi je pense que remettre la poule au pot est une mise actuelle qui va pourvoir permettre de mijoter un avenir serein sans se faire voler sa plume et sans en voir d'autres vous voler dans les plumes ? ...!