LDC baisse légèrement après une publication sans surprises

LDC baisse légèrement après une publication sans surprises
poulet volaille industrie abattoir

Boursier.com, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 09h53

L'action LDC évolue peu, après la publication du chiffre d'affaires semestriel du volailler français. Le titre perd -0,3% à 120,40 euros, dans des volumes particulièrement faibles. À l'issue du premier semestre fiscal clos à la fin du mois d'août, les ventes ont atteint 1,85 milliard d'euros, en progression de 6,7% en données publiées et de 5,8% à périmètre comparable. L'entreprise n'a pas communiqué, à ce stade, d'objectifs de résultat sur l'exercice, mais il le fera lors de l'annonce des comptes complets du premier semestre. Le management a cependant indiqué qu'il reste prudent sur l'évolution des résultats, à cause de l'inflation des matières premières et des efforts commerciaux consentis pour accroître la vente de ses produits.

La réaction des analystes est plutôt mesurée, à l'image de Portzamparc, qui abaisse d'acheter à renforcer sa recommandation, mais maintient son objectif de cours à 130 euros. L'analyste reste fondamentalement positif, mais le parcours récent de l'action le pousse à une certaine prudence. Gilbert Dupont, qui recommande à ses clients d'accumuler le titre, met en avant la dynamique commerciale toujours intéressante, mais aussi le discours qui reste prudent sur les marges. Le bureau d'études relève légèrement ses anticipations, et porte son objectif de cours de 122,40 à 125,50 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.