LDC : belle semaine boursière pour le volailler

LDC : belle semaine boursière pour le volailler
poulet volaille

Boursier.com, publié le vendredi 24 mai 2019 à 14h21

LDC signe l'une des belles performances de la semaine à Paris avec un titre qui progresse d'environ 5,5%, à 114 euros ce vendredi. Alors que le CAC40 affiche un déficit de près de 2% depuis lundi, l'action du volailler a connu une semaine entièrement verte. Le groupe a été porté par sa solide publication annuelle, marquée par un chiffre d'affaires en progression de 8% (+3,4% à périmètre et change constants) à 4,12 MdsE, un ROC de 190,1 ME, en hausse de près de 3% et au-dessus des attentes, ainsi qu'un bénéfice net de 148,7 ME, en augmentation sensible de 5,7%.

Pour l'exercice 2019-2020 qui commence, la firme vise de nouveau une progression de son ROC de 200 ME soit une hausse attendue de l'ordre de 5%, sous l'effet d'une stabilité sur le pôle Volaille et une augmentation sur l'International et le Traiteur.

Les quelques analystes suivant le dossier ont globalement salué cette publication à l'image de Midcap Partners Louis Capital Markets qui parle de résultats de bonne facture, globalement en ligne avec ses attentes: "le groupe montre sa résilience dans un contexte difficile et sa capacité à surperformer ses marchés".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.