LDC : troisième trimestre en légère croissance organique

LDC : troisième trimestre en légère croissance organique©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 janvier 2019 à 17h58

Le groupe LDC a réalisé au troisième trimestre de son exercice 2018-2019 un chiffre d'affaires de 1,039 milliard d'euros, en hausse de 8,8% en valeur et de 8% en volumes. A périmètre identique, les ventes progressent de 3,4% en valeur et de 0,9% en volumes. La croissance organique du pôle Volaille intègre les premiers effets des revalorisations tarifaires mises en oeuvre à compter du mois de novembre et destinées à faire face à la hausse des matières premières.

Le chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2018-2019 s'élève à 3 milliards d'euros contre 2,8 milliards un an plus tôt, en hausse de 6,3% avec des volumes en progression de 4,8%. A périmètre identique et taux de change constant, le chiffre d'affaires ressort en progression de 2,9%, en croissance sur tous les pôles et les volumes commercialisés enregistrent une hausse de 1,1%.

Malgré une fin d'année perturbée par les mouvements sociaux sur l'ensemble du territoire, le leader européen de la volaille confirme son objectif de résultat opérationnel courant en léger retrait sur l'ensemble de l'exercice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.