Le beau mois d'août de Maurel et Prom

Le beau mois d'août de Maurel et Prom

Maurel et Prom

Boursier.com, publié le mercredi 31 août 2016 à 13h57

Maurel et Prom, qui a publié ce matin ses résultats semestriels, s'apprête à devenir la valeur du SBF120 affichant la plus forte hausse en août. A l'approche de la fin de la dernière séance boursière du mois, son avance dépasse 45% sur ses cours du 31 juillet. Ce ne sont pas les résultats de l'entreprises qui ont permis cette envolée, mais la perspective d'une offre publique après le rachat du bloc de contrôle par Pertamina. L'indonésien a payé 4,20 euros par action et pourrait offrir un complément de prix de 0,50 euro si le prix du baril redécolle en 2017, dans des conditions énoncées dans le cadre du projet.

Il faut cependant relativiser le prix payé car s'il constitue une bonne affaire pour les actionnaires récents, il est plutôt douloureux pour ceux qui sont positionnés depuis longtemps sur la société d'exploration et de production pétrolière. L'action a en effet perdu près de 70% de sa valeur en dix ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le beau mois d'août de Maurel et Prom
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]