Le Bélier : à son prix ?

Le Bélier : à son prix ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 09h38

Soutenue par une publication annuelle de qualité témoignant d'une accélération sur les volumes et du "pricing power" (hausse des prix de l'aluminium répercutées dans les facturations), l'action Le Bélier progresse de 0,5% ce jeudi en matinée sur le marché parisien pour se rapprocher de 60 euros. Le chiffre d'affaires 2017 de l'équipementier auto s'est établi à 347,9 ME, en croissance de 11,5% en données réelles. Le T4 est ressorti à 87,8 ME (+9,8% en publié, +4,3% corrigé du LME).

Midcap Partners Louis Capital Markets parle d'une "léger contretemps en fin d'exercice" pour expliquer le ralentissement du rythme de croissance, sans que celui-ci n'ait d'impact sur les perspectives moyen terme puisque l'objectif d'un CA de 400 ME est toujours maintenu pour 2019, avec un an d'avance sur les premières anticipations du management.

Sans nier les qualités fondamentales de Le Bélier (croissance rentable, bonne dynamique des prises d'affaires, génération de trésorerie, désendettement rapide) le broker estime à présent le titre généreusement valorisé, ce qui le conduit à dégrader son opinion d'achat à neutre. L'objectif est simultanément relevé de 52 à 54 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.