Lé Bélier : courbe l'échine

Lé Bélier : courbe l'échine
bourse

Boursier.com, publié le vendredi 23 mars 2018 à 09h51

Séance compliquée pour Le Bélier, en baisse de plus de 4,2% à 58,70 euros ce vendredi en matinée, en queue de peloton sur le SRD. Ce coup de bambou est à mettre en perspective avec deux ajustements d'analystes, dans le sillage des comptes annuels publiés cette semaine par l'équipementier auto, en ligne avec les attentes.

Le mouvement de broker le plus impactant est à mettre sur le compte de Gilbert Dupont qui, jugeant l'histoire de revalorisation épuisée, vient de dégrader à "alléger" son opinion sur Le Bélier, contre un précédent avis fixé à "accumuler". L'objectif est au passage abaissé de 58 à 56 euros. Nous pensons que la hausse du titre intègre en grande partie le news flow positif à attendre et que le rerating du titre est déjà en grande partie joué, d'autant que la progression du ROC devrait être plus faible que prévu, argumente l'intermédiaire dans sa note.

L'opinion de Midcap Partners Louis Capital Partners n'est pas bien différente. Le bureau d'analyses pense que les bonnes perspectives à moyen terme induites par le positionnement produits/clients/géographies pertinent sont désormais globalement intégrées dans le cours de bourse. Midcap Partners Louis Capital Partners reconduit son opinion "neutre" mais revalorise légèrement, de 54 à 55 euros.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU