Le Bitcoin franchit les 6.000 dollars !

Le Bitcoin franchit les 6.000 dollars !
Bitcoin

Boursier.com, publié le vendredi 20 octobre 2017 à 17h25

Le Bitcoin poursuit sa fulgurante ascension. Légèrement chahutée en début de semaine, la reine des crypto-monnaies a repris sa marche en avant. En hausse de plus de 5% ce vendredi, le Bitcoin se négocie désormais au-dessus des 6.000 ! Sa capitalisation se rapproche du cap symbolique des 100 milliards de dollars, soit davantage que la valorisation de Goldman Sachs à Wall Street.

"Tout le monde semblait d'accord pour dire qu'une fois la barre des 5 000$ franchie, le ciel est la limite. Je ne serais pas surpris de le voir doubler dans un très court laps de temps ", affirmait la semaine passée à Bloomberg, Ben Kumar, un gestionnaire de fonds chez Seven Investment à Londres. "Il y a beaucoup de temps à parcourir avant que les gens ne se lassent de courir après la prochaine grande chose".

Le Bitcoin continue pourtant à diviser la communauté financière... Certains pays, tels que la Chine le mois dernier, ont pris des mesures drastiques pour éviter les échanges de crypto-monnaies alors que d'autres, comme le Japon, adoptent de plus en plus ces 'nouvelles devises'.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.