Le British Museum choisit Octopus Robots

Le British Museum choisit Octopus Robots
Londres Big ben Royaume-Uni Grande-Bretagne

Boursier.com, publié le mercredi 18 avril 2018 à 06h36

Octopus Robots, AgTech pionnière dans l'univers de la biosécurité, annonce sa sélection par le comité du British Museum pour la prochaine exposition du prestigieux musée britannique intitulée "Superbugs : The fight for Our Lives" ("Super bactéries : la bataille pour nos vies") ouverte depuis le 9 novembre dernier.

Cette exposition a pour mission de mettre en exergue une efficacité de plus en plus réduite des antibiotiques face à l'évolution des bactéries, avec à la clef l'un des enjeux sanitaires les plus importants pour les êtres humains ces prochaines années : l'essor de l'antibio-résistance.

Le parcours choisi par le British Museum s'articule autour d'un voyage du microscopique jusqu'à l'échelle de l'être humain. C'est à ce dernier niveau que le British Museum a décidé de présenter des innovations qui permettent de lutter contre l'antibio-résistance avec notamment le robot Octopus Poultry Safe développé avec succès par Octopus Robots.

L'exposition se tiendra jusqu'au 17 mai 2019 et fait partie d'un projet global du Science Museum qui sera disponible pour tous les musées dans le monde. De nombreuses actions sont prévues dans les média sociaux et les blogs pour promouvoir cet événement.

"Nous sommes très fiers d'avoir été sélectionnés par le British Museum dans le cadre d'une exposition phare sur un enjeu de santé publique stratégique pour le monde entier. Cela témoigne de la pertinence de nos innovations et de l'importance des marchés que nous adressons" déclare Olivier Somville, Président d' Octopus Robots

Vos réactions doivent respecter nos CGU.