Le CAC40 a plus que doublé depuis mars 2009

Le CAC40 a plus que doublé depuis mars 2009
bourse

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 15h26

Le neuvième anniversaire des planchers touchés durant la crise financière nous fournit un prétexte pour comparer le parcours du CAC40 depuis cette date et rappeler l'importance des dividendes dans la performance boursière. Le 9 mars 2009, les investisseurs ont la tête au fond du seau. La plupart des grands indices mondiaux ont touché ce jour-là en clôture leur plus bas niveau depuis la crise précédente. Pour le CAC40, le plancher est de 2.519 points, moins de la moitié de son niveau du 13 mars 2018 en séance (environ 5.280 points).

Entre les deux, une hausse de 109%. La meilleure performance de la période revient à Valeo (+1694%) devant Safran (+1174%) et Airbus (+848%). Les pires sont à chercher du côté d'Engie (-45%), LafargeHolcim (-25%) et TechnipFMC (-24%). Pour le CAC40 dividendes réinvestis, la performance atteint 192% sur la même période. Si Valeo reste en tête (+2.037%) devant Safran (+1.445%), Kering (+1.013%) fait son apparition à la 3ème place. En intégrant les dividendes, c'est ArcelorMittal qui coiffe le bonnet d'âne à 0,74%, derrière Engie qui ne perd que -0,37% dividendes réinvestis, grâce à un rendement conséquent.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Le CAC40 a plus que doublé depuis mars 2009
  • avatar
    ellememe -

    .... .puisque le CACA0 a plus que doublé, je n'en achèterai plus.. !

    avatar
    Tueur -

    comme cela , il y en aura plus pour les autres ...... Merci !

  • avatar
    louloutte22 -

    chouette ! ça va RUISSELER ? peut être ou peut être pas ?

  • avatar
    louloutte22 -

    chouette ! ça va RUISSELER ? peut être ou peut être pas ?

  • avatar
    vivelarmerdre -

    Faut-il comprendre que le CAC a atteint un plafond, et qu'il ne va pas tarder à s'effondrer? Pas vraiment le moment d'investir...

    avatar
    Tueur -

    t'as pas du faire des études toi ......

    avatar
    pigeonxxl38 -

    lui le Tueur y en avoir fait ses études et reçu avec mention son diplôme d'ingénieur .... a prospecter dans les décharges publiques pour faire de la récupération il schlingue tellement ....

  • avatar
    fledge -

    Est ce que le "concret" a aussi doublé ? NON, c'est dire à quel point ce n'est que du vent !!!

    avatar
    Tueur -

    hume le vent, je palpe des $ ......

    avatar
    pigeonxxl38 -

    Tueur avec toi ce n'est pas la brise d'été que l'on hume le soir c'est toute la journée ta puanteur qu'il faut respirer , la vache tu pue de la gueule tu pue du cul , ta dernière douche prise plus ou moins de 6 mois ? tu dis que tu palpe ce n'est pas plutôt tes fesses ta lance ou tes roupettes ? complètement chibré ce mec c'est la risée du site Orange Finances actualité .....Ha Ha Ha Ha !