Le chiffre d`affaires semestriel de Catana grimpe de 43%

Le chiffre d`affaires semestriel de Catana grimpe de 43%
Catamaran Bali Catana Group

Boursier.com, publié le lundi 16 avril 2018 à 07h33

Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2017-2018 de Catana s'est établi à 26,5 ME, et affiche à nouveau une très forte croissance par rapport à l'exercice dernier (+43%) confirmant l'accélération des ventes de la gamme BALI et du nouveau CATANA 53.

Dans un premier semestre riche en salons nautiques sur l'ensemble du globe, le marché des multicoques a démontré son excellente dynamique, confirmant la pertinence du recentrage stratégique de CATANA GROUP autour de ce segment de marché depuis plusieurs années.

Bénéficiant déjà d'une très forte notoriété mondiale depuis 35 ans avec sa marque haut de gamme Catana, le groupe a clairement pris une nouvelle dimension en attaquant le coeur du marché avec la création de la gamme BALI. En quatre ans seulement, les premiers succès de cette nouvelle marque ont permis au groupe de quadrupler ses ventes de bateaux neufs pour se hisser au quatrième rang mondial.

Sur ce premier semestre 2017/2018, cette accélération s'est encore nettement accrue.

La poursuite de la percée commerciale des 3 premiers modèles de la gamme BALI (BALI 4.0, BALI 4.3, BALI 4.5) et la montée en puissance du nouveau CATANA 53 permettent au groupe de disposer d'un carnet de commandes en très net accroissement pour l'exercice en cours, mais également pour le prochain exercice 2018/2019.

Cette solide orientation des ventes, doublée d'une forte montée en puissance des productions du groupe permettent à Catana d'enregistrer une nette hausse de ses facturations de bateaux neufs qui affichent une croissance de 44% sur ce premier semestre par rapport à N-1.

Les autres activités du pôle BATEAUX (occasions, brokerage) restent dynamiques et l'activité SERVICES reste conforme aux autres années.

En attendant la présentation du BALI 4.1 au prochain salon international des multicoques de la Grande Motte (18 au 22 avril 2018) et la sortie du très attendu BALI 5.4 au Yachting festival de Cannes en septembre prochain, cet excellent premier semestre confirme que l'exercice sera de nouveau en forte croissance.

Le groupe anticipe un chiffre d'affaire 2017/2018 compris entre 52 et 55 ME, assurant ainsi une nouvelle amélioration forte de la rentabilité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.