Le conseil d'administration d'Orange favorable à une nouvelle présidence Richard

Le conseil d'administration d'Orange favorable à une nouvelle présidence Richard©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 20 février 2018 à 13h15

Il n'y avait pas beaucoup de suspense sur le renouvellement du mandat de Stéphane Richard chez Orange, malgré la polémique née de sa mise en cause dans le dossier de l'arbitrage Tapie. Le conseil d'administration de l'opérateur, réuni ce matin, a voté en faveur du dirigeant, qui devrait donc rempiler comme président du conseil pour quatre ans, si l'assemblée générale du 4 mai valide son mandat. Les administrateurs du Groupe ont été convaincus par le bilan positif de Stéphane Richard depuis huit ans à la tête d'Orange où il a su renouer avec une dynamique sociale et économique malgré un contexte concurrentiel difficile en France et à l'international, écrit le conseil dans un communiqué. Il a aussi été convaincu par les projets du dirigeant en matière d'internationalisation, de diversification des activités, d'innovation et d'investissement.

En janvier, Bruno Le Maire, le ministre de l'économie, avait annoncé que l'Etat appuierait le renouvellement du mandat du PDG, mais qu'il lui faudrait démissionner s'il venait à être condamné dans l'affaire Crédit Lyonnais, pour laquelle il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel en tant que directeur de cabinet de Christine Lagarde à l'époque des faits.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.