Le Crédit Agricole détient plus de 15% d'Ubisoft

Le Crédit Agricole détient plus de 15% d'Ubisoft©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 juillet 2018 à 08h22

Non le Crédit Agricole ne va pas lancer une OPA sur Ubisoft. Reste que dans le cadre de la sortie annoncée de Vivendi du tour de table de l'éditeur de jeux-vidéo, la banque verte a indiqué à l'AMF avoir franchi indirectement, par l'intermédiaire des sociétés Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et CACEIS qu'elle contrôle, le seuil de 15% du capital d'Ubisoft. Elle détient ainsi 15,62% du tour de table et 19,20% des droits de vote d'Ubi.

Vivendi et la famille Guillemot ont mis un terme en mars au bras de fer qui les opposait depuis octobre 2015 en scellant un accord prévoyant la sortie du groupe contrôlé par Vincent Bolloré, premier actionnaire avec une participation de 27,27%. La transaction prévue avec Vivendi prévoit notamment qu'Ubisoft et les frères Guillemot rachètent pour 8,1% et 2,7% du capital par l'intermédiaire du Crédit Agricole.

L'accord prévoit également que 8% des parts de Vivendi soient cédés dans le cadre d'un placement privé accéléré auprès d'investisseurs institutionnels tandis que le chinois Tencent et le régime de retraite des enseignants de l'Ontario (Ontario Teachers'Pension Plan) entrent au capital à hauteur de 5,0% et 3,4% respectivement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.