Le Crédit Foncier annonce la nomination de Laurent Mignon à la présidence du conseil d'administration

Le Crédit Foncier annonce la nomination de Laurent Mignon à la présidence du conseil d'administration©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 mai 2018 à 07h28

Le Crédit Foncier a annoncé la nomination de Laurent Mignon à la présidence du conseil d'administration à compter du 17 mai 2018, en remplacement de François Pérol, démissionnaire. Laurent Mignon, 54 ans, est directeur général de Natixis depuis mai 2009, fonction qu'il quittera fin mai pour prendre la présidence du directoire du groupe BPCE le 1er juin 2018 en remplacement de François Pérol.

Par ailleurs, le Conseil d'Administration de Natixis, réuni le 27 avril, sous la présidence de François Pérol, a nommé François Riahi, Directeur Général de Natixis. Il succède à Laurent Mignon, nommé le 26 avril 2018 Président du Directoire du Groupe BPCE. François Riahi (45 ans) prendra ses fonctions le 1er juin prochain, date à laquelle, Laurent Mignon deviendra donc Président du Conseil d'Administration de Natixis.

François Riahi a rejoint le Groupe BPCE à sa création en 2009 et a participé aux grandes étapes de sa constitution et de son développement. Il a été tout d'abord un acteur majeur de la stratégie du groupe comme Directeur Général Adjoint, en charge de la stratégie, puis a rejoint Natixis comme responsable de la plateforme Asie-Pacifique de la Banque de Grande Clientèle qu'il a développée de façon significative. Il a rejoint ensuite le Comité de direction générale comme co- responsable mondial de la Banque de Grande Clientèle aux côtés de Marc Vincent. A ce titre, François Riahi a été très actif dans l'élaboration du plan stratégique New Dimension. Depuis le 1er janvier 2018, François Riahi est membre du directoire de BPCE, en charge des finances, de la stratégie et du secrétariat général.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.