Le décalage de résultats cliniques pèse sur Transgène

Le décalage de résultats cliniques pèse sur Transgène©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 mars 2018 à 10h10

L'action Transgène repasse sous les 3 euros à la Bourse de Paris dans la matinée du 22 mars 2018, sur une baisse prononcée de -5,4% au lendemain de la publication de ses résultats 2017. Les dépenses opérationnelles ont été un peu plus lourdes que prévu, signale Invest Securities, ce qui aboutit à une perte nette un peu plus élevée.

Compte tenu de la situation de trésorerie actuelle, le groupe dispose d'une visibilité financière jusqu'à la mi-2019. La baisse du jour tient cependant davantage au décalage des premiers résultats de TG4010 dans le cancer du poumon, qui tomberont au second semestre 2018 alors qu'ils étaient anticipés dans les jours à venir. Le laboratoire a expliqué qu'il avait eu du mal à recruter des patients pour le traitement en seconde ligne. Les résultats de TG1050 dans l'hépatite B sont eux décalés du premier au second semestre 2018. Historiquement, la société s'est toujours montrée un peu trop optimiste sur le timing des résultats des études cliniques, rappelle Oddo BHF ce matin, en ajoutant que l'année 2018 sera cruciale avec plusieurs échéances attendues.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.