Le groupe Arkéa renouvelle sa confiance à Capgemini

Le groupe Arkéa renouvelle sa confiance à Capgemini©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 octobre 2019 à 09h51

Le groupe Arkéa, acteur majeur de la bancassurance en France, renouvelle sa confiance à Capgemini, leader mondial du conseil et des services informatiques, pour l'industrialisation des opérations d'infrastructure et d'automatisation de ses processus. Le contrat porte sur une durée de 5 ans.

Le partenariat opérationnel, conclu entre le groupe Arkéa et Capgemini, couvre l'ensemble des technologies des infrastructures, de l'environnement de travail utilisateur à l'exploitation applicative. Il comprend la supervision, l'exploitation et l'intégration en production des nouveaux services. Il permet aux équipes informatiques du Pôle Innovation et Opérations du groupe Arkéa de libérer du temps pour se consacrer à des projets à plus forte valeur ajoutée, notamment liés à l'innovation.

Frédéric Laurent, Directeur général adjoint du groupe Arkéa en charge du Pôle Innovation et Opérations, commente : "Le groupe Arkéa a trouvé en Capgemini un partenaire de confiance, partie-prenante de l'ensemble de la chaîne de services autour de ses infrastructures IT. Ces dernières ont une importance critique et répondent à de très forts enjeux métier, au service de millions de clients ce qui nécessite de la réactivité, de la proximité et des compétences pointues. Nous partageons de nombreux points communs avec Capgemini et notamment l'innovation et l'agilité, véritables moteurs de nos activités".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.