Le Groupe PSA dévoile son premier véhicule connecté avec Huawei

Le Groupe PSA dévoile son premier véhicule connecté avec Huawei
DS7 Crossback

Boursier.com, publié le lundi 23 avril 2018 à 14h37

Le Groupe PSA (Peugeot) et Huawei dévoilent leur 1er véhicule connecté avec le lancement en Chine du DS 7 CROSSBACK, premier véhicule à bénéficier de la CVMP (Connected Vehicle Modular Platform). Le constructeur explique que les clients peuvent accéder à de nouveaux services tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en "langage naturel" et à un portail de services connectés depuis l'écran de bord du véhicule. L'état de maintenance du véhicule ainsi que l'historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles depuis le smartphone des clients. Ces fonctionnalités seront régulièrement complétées par de nouveaux services pour les clients particuliers et gestionnaires de flotte.

L'ensemble des interactions numériques entre la voiture et le cloud est sécurisé; les données des clients et de la voiture sont chiffrées et l'intégrité, l'authenticité et la confidentialité de ces données sont garanties. La plateforme IoT de Huawei sera utilisé pour tous les véhicules connectés du Groupe PSA dans l'ensemble des régions où ces véhicules seront commercialisés.

Déjà dotée de nombreuses fonctions d'aides à la conduite, une nouvelle version hybride essence E-Tense 4x4 300 cv du DS 7 CROSSBACK suivra en 2019, marquant ainsi l'offensive électrique du Groupe PSA et de la marque DS

Vos réactions doivent respecter nos CGU.