Le Groupe PSA veut devenir une référence de l'IA

Le Groupe PSA veut devenir une référence de l'IA©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 avril 2018 à 11h06

Le Groupe PSA, avec Amazon, Criteo, Facebook, Faurecia, Google, Microsoft, NAVER LABS, Nokia Bell Labs, Suez et Valeo, s'associe au CNRS, à l'Inria et à l'université PSL pour devenir "une référence de l'Intelligence artificielle". PSA, membre fondateur de PRAIRIE (PaRis Artificial Intelligence Research InstitutE), est le premier constructeur automobile à intégrer l'institut et compte participer activement aux initiatives qui y seront développées.

Le Groupe PSA se dit en effet "convaincu que l'intelligence artificielle est au coeur d'une mutation profonde du monde automobile et de la mobilité de demain". L'objectif de l'institut PRAIRIE est de fédérer des leaders scientifiques et industriels de l'IA, pour devenir un leader mondial dans le domaine. Ainsi, PSA s'adossera à un écosystème réunissant les meilleures compétences pour développer ses futures solutions de mobilité, se réjouit encore le groupe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.