Le marché automobile européen rebondit en juin, PSA et Renault en forme

Le marché automobile européen rebondit en juin, PSA et Renault en forme©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 juillet 2018 à 09h33

Le marché automobile européen a repris du poil de la bête en juin avec des immatriculations de véhicules neufs en hausse de 5,2% à environ 1,6 million d'unités, un niveau record pour un mois de juin. Selon les données de l'Association européenne des constructeurs (ACEA), la progression sur le semestre atteint 2,9% avec 8,45 millions de voitures immatriculées. L'Espagne (+10,1%), la France (+4,7%) et l'Allemagne (+2,9%) ont enregistré les plus fortes croissances alors que le Royaume-Uni (-6,3%) et l'Italie (-1,4%) ont souffert sur la première partie de l'année.

Les constructeurs français tirent leur épingle du jeu sur le premier semestre. Le groupe PSA (Peugeot) voit ses immatriculations bondir de 65,1% grâce notamment à la reprise des marques OPEL/VAUXHALL. La marque au lion seule enregistre néanmoins une progression de ses immatriculations de 8,9%. Le groupe Renault a également surperformé le marché avec une croissance de 5%, dont +16,2% pour Dacia.

Du côté des constructeurs étrangers, Volkswagen se distingue (+8%) avec Toyota (+6,6%). A l'inverse, Nissan (-10,5%) et Fiat Chrysler (-2,2%) ont connu un semestre compliqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.