Le marché punit ID Logistics après un exercice très décevant

Le marché punit ID Logistics après un exercice très décevant©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mars 2017 à 09h15

C'est la douche froide ce matin pour ID Logistics, avec un titre qui sombre de plus de 8% à 132,50 euros, dans des volumes encore étriqués. Le bon élève de la classe a raté son exercice 2016, avec un résultat opérationnel très éloigné des attentes.

La valorisation élevée "n'est plus justifiée", explique l'analyste Florent Thy-Tine, chez Midcap Partners Louis Capital Markets, qui a abaissé d'achat à vendre sa recommandation et de 154 à 126 euros sa valorisation ce matin. Pour le spécialiste, le choix de poursuivre une croissance élevée impliquait des marges réduites pour amortir le démarrage des contrats, mais pas dans cette mesure. "Le groupe met en avant les difficultés sur les démarrages d'Ikea et de Kawasaki notamment, qui n'ont pas répondu aux attentes des appels d'offres", précise-t-il. Les fondamentaux ne sont pas remis en cause mais le court terme ne permet pas de maintenir une telle valorisation, résume l'analyste. Chez Oddo Midcaps, la recommandation est réduite d'achat à neutre, avec un objectif abaissé de 150 à 144 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le marché punit ID Logistics après un exercice très décevant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]