Le marché salue la trajectoire de croissance Plastivaloire

Le marché salue la trajectoire de croissance Plastivaloire©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 17 novembre 2017 à 09h22

Plastivaloire prend la tête du SRD ce vendredi en début de séance, porté par une publication annuelle de bonne facture. Les ventes 2016-2017 du plasturgiste sont ressorties en hausse de 7,6% à 627,3 ME, au-dessus des attentes des analystes qui se situaient proches des 620 ME. En dépit de la base de comparaison difficile sur le 4ème trimestre (+16,8% en 2015-2016), le groupe familial a vu sa dynamique s'accélérer avec une croissance de l'ensemble des sites et plus particulièrement en Allemagne, pays où Plastivaloire a enregistré un CA supérieur à 80 ME sur l'année écoulée, soit une progression de l'ordre de +20%. L'entité a confirmé son objectif de marge annuelle d'Ebitda de 13%.

Les réactions ne se sont pas faites attendre. Agréablement surpris par la tonicité des ventes, laquelle augure favorablement de l'amélioration de la rentabilité, Portzamparc rehausse d'un cran son opinion sur Plastivaloire, à "acheter", tout en maintenant l'objectif de cours inchangé à 26 euros. Cette décision s'explique par la récente consolidation du dossier : Suite à la récente chute du titre (-10,5% sur un mois), l'upside s'est accru et les multiples de valorisation sont à des niveaux attractifs. Gilbert Dupont reste pour sa part à alléger en visant 23 euros. Pour ce broker, Plastivaloire est bien valorisé alors que "les perspectives de croissance du CA légèrement au-dessus de la production mondiale (entre +3% et +4%) ne justifient pas une prime.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.