Le marché toujours réservé à l'égard de Neurones

Le marché toujours réservé à l'égard de Neurones©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 10 mai 2018 à 10h44

Le scepticisme l'emporte toujours sur Neurones à la Bourse de Paris... Au lendemain de la divulgation des chiffres pour le premier trimestre 2018, le titre du groupe de services informatiques concède 0,4% à 25,60 euros, portant à une dizaine de pourcents son recul depuis le début de l'année. Neurones a enregistré des revenus de 124,1 ME à fin mars, en croissance organique de 5,8% malgré une base de comparaison élevée. Pour mémoire, les ventes avaient progressé de 14,8% au global et 13,5% en données comparables au T1 2017.

L'évolution de la rentabilité est en revanche moins flatteuse. Sur le T1 2018, la marge opérationnelle est retombée à 8,4% alors que cette Mop pointait à 9,8% un an plus tôt, boostée par un effet calendaire favorable. Cette dégradation des marges est à mettre en perspective avec les difficultés de recrutement rencontrées l'an dernier par le groupe, pour lesquelles des actions correctrices ont été engagées.

Neurones reste malgré tout confiant sur ses perspectives. Pour l'ensemble de l'année 2018, la société prévoit, dans son périmètre actuel, de réaliser un chiffre d'affaires autour de 490 ME en dégageant un résultat opérationnel d'environ 9% du chiffre d'affaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.