Le partenariat avec Bombardier permet à Airbus de rebondir en bourse

Le partenariat avec Bombardier permet à Airbus de rebondir en bourse©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 octobre 2017 à 09h23

En tête du CAC40, Airbus rebondit de 3,3% à 79,6 euros à l'ouverture, les investisseurs accueillant favorablement l'annonce du partenariat avec Bombardier concernant le programme CSeries du constructeur canadien.

Oddo BHF parle d'une très bonne opération pour Airbus qui démontre la difficulté d'attaquer un duopole. Elle souligne également la situation défavorable dans laquelle se trouve Bombardier. Elle permet de prendre le contrôle du CSeries en limitant son exposition financière aux derniers risques de dérapages. Le broker pense qu'avec le support commercial d'Airbus et la complémentarité entre le CS100/300 et le haut de la famille A320, le programme CSeries peut devenir un succès et ouvrir la porte aux nécessaires commandes de compagnies aériennes de renom... Le courtier est toujours 'neutre' sur Airbus en raison du risque judiciaire compliqué à quantifier à l'heure actuelle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Le partenariat avec Bombardier permet à Airbus de rebondir en bourse
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]