Le PDG de Saint-Gobain reconduit par son conseil

Le PDG de Saint-Gobain reconduit par son conseil

Pierre André de Chalendar

Boursier.com, publié le vendredi 24 novembre 2017 à 06h01

Pierre-André de Chalendar va conserver les rênes de Saint-Gobain. Le conseil d'administration, sur recommandation de son comité des nominations et des rémunérations, a décidé à l'unanimité de proposer à l'assemblée générale prévue le 7 juin prochain de reconduire son mandat d'administrateur pour quatre ans. En cas de vote positif, le conseil le reconduirait comme PDG.

En parallèle, le conseil propose la candidature de la CEO de Proximus, Dominique Leroy, comme administratrice indépendante, pour remplacer Olivia Qiu, démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de cette dernière, soit jusqu'à l'issue de l'assemblée générale qui sera appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2018. La cooptation prend immédiatement effet et devra être validée par la prochaine assemblée. Dominique Leroy est déjà administratrice indépendante au conseil de surveillance d'Ahold Delhaize.

Pierre-André de Chalendar, 59 ans, cumule les fonctions de président et de directeur général de Saint-Gobain depuis juin 2010, après en avoir été le directeur général de 2007 à 2010. Hormis un passage par l'inspection des finances jusqu'en 1989, le dirigeant a réalisé la totalité de sa carrière au sein de la société tricentenaire, en démarrant comme directeur du plan avant d'occuper différents postes de direction opérationnelle dans plusieurs divisions (abrasifs, filiale britannique, distribution bâtiment), puis de devenir directeur général adjoint en 2003.

 
0 commentaire - Le PDG de Saint-Gobain reconduit par son conseil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]